Accompagné de son épouse Andrée, Frédéric Roblot représente la 4ème génération d’une famille possédant des exploitations prisées parmi les célèbres vignobles de Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée.

 

C’est l’un des premiers domaines avec lequel j’ai travaillé et la qualité des vins déjà très haute, depuis ces 10 dernières années, n’a fait qu’augmenter, illustrant parfaitement le talent de Frédéric Roblot.

 

L’une des forces du domaine est de pouvoir proposer des vins qui se goutent bien dans leur jeunesse mais qui peuvent également se garder une dizaine d’année sans problème suivant les millésimes.

 

Riche d’une histoire centenaire, le domaine représente aujourd’hui 8 hectares de vignes cultivés de manière raisonnée dans le pur respect du terroir.

Souvent qualifié de vin le plus « féminin » de la Côte de Nuits, le Chambolle-Musigny vous séduira par son intensité et sa finesse. Le bouquet, typique de l’appellation, est composé essentiellement de petits fruits rouges qui évolue, avec les années, vers le fruit mûr épicé et le sous-bois.

 

Le Gevrey-Chambertin quant à lui sera riche, puissant, d’une belle structure sur des tanins veloutés. Le bouquet est davantage sur la mûre et la violette évoluant avec le temps, sur le reglisse ou encore le cuir.

 

Enfin, le Vosne-Romanée propose un bouquet riche et complexe d’arômes de fruits composé de fraise, de myrtille ou encore de cassis sur des notes épicées. C’est un vin de garde qui demande plusieurs années avant de pouvoir révéler toutes ses qualités.

 

Je vous laisse découvrir avec gourmandise ma sélection des vins du domaine et des millésimes.

Vins du domaine Roblot-Marchand